Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HappyFriends

Recettes, DIY, Conseils Mode et Beauté, Avis ( films, jeux, livres, séries...), Lifestyle, Voyages...

La Sélection

La Sélection

Salut !

Dans cet article, je vais vous faire un résumé de ma série de romans préférés : La Sélection !!

La Sélection a lieu 300 ans dans le futur, aux Etats-Unis, appelés Illéa dans les cinq tomes et les deux hors-séries existants. Le pays est devenu une monarchie après la 4ème guerre mondiale, et des castes de 1 à 8 (nom désignant la classe d'une personne, son rang social) ont été mis en place. Le pays a changé et vit dans un monde d'injustices.

Les trois premiers tomes parlent d'America, une jeune fille d'environ 17 ans, qui est une 5 dans ce pays de castes. Chanteuse et musicienne comme le veut son statut de 5, elle va participer à un jeu de télé-réalité qui a pour but de gagner le cœur du prince : La Sélection. Alors elle devra utiliser tous ses atouts pour pouvoir séduire le prince au milieu de 35 jeunes filles prêtes à tout pour devenir princesse, puis reine du pays.

Le quatrième tome et le cinquième, sorti récemment, parle de l'histoire de la fille d'America.

Les hors-séries, quant à eux, parlent de la même histoire mais à travers les yeux d'autres personnages qu'America ou sa fille.

Je vous ferai sûrement un résumé de chaque tome en détail et partagerait avec vous mes avis sur les personnages. En tous cas, je vous conseille grandement ces romans que je trouve juste géniaux !!!

A bientôt pour les prochains articles,

M.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article